Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors, la Chine ??
Derniers commentaires
30 mai 2008

Chez moi

Tout d'abord, une localisation géographique s'impose. Je vais commencer par le commencement c'est à dire par une carte de la chine, (partir du général au particulier, la fameuse pyramide inversée de mes cours de communication à la fac)

(Cliquez pour agrandir)

  cartepk

  Et voilà Pékin, enfin...  le centre  de Pékin!  Beijing


  Mon_quartier Là c'est mon quartier (XiCheng) ...

 
     ... et ma maison traditionnelle (siheyuan)   Ma_maison_copie_copie


Voilà, je suis sûre que là c'est déjà plus clair dans votre esprit et puis comme ça vous pouvez presque me voir sur ma chaise longue dans la cour!

Donc quand je vais vous raconter que vais me promener à vélo le long de Xi Hai, vous saurez à peu près de quoi je parle (et puis je vais rajouter encore plein de photos pour illustrer tout ça).
Je vais essayer de vous emporter avec moi, de partager ce que je vois, ce qui m'arrive dans ces ruelles...

Publicité
Commentaires
Publicité
Alors, la Chine ??
Alors, la Chine ??
  • Ce blog est né pour répondre à la question que famille et amis me posent souvent: Alors, la Chine? Le sujet principal abordé ici est donc MOI (et un peu les autres aussi) et ma vie passionnante (ou pas) dans l'empire du milieu, en haut à droite (à Pékin)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité