Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors, la Chine ??
Derniers commentaires
4 juin 2008

1er Week-end de Juin

WAOUUUUU !!!!!!!!!!!!        ON EST EN JUIN!!!!!
C'est mon mois préféré!!! Ok c'est parce que ça veut dire que c'est mon anniversaire, mais pas seulement (surtout que mes 27 ans très proches ne me ravissent pas du tout)!

Juin ça veut dire été mais pas encore trop chaud, ça veut dire depuis que je suis toute petite "vacances", ça veut dire que les jours sont longs, qu'il y a des apéros le soir, qu'il y a pleins de fêtes, comme la fête de la musique et du quartier du Panier à Marseille... Juin c'est la promesse de l'été et de grandes vacances pleines de joie et de souvenirs et peut-etre même d'un voyage...  "tu fais quoi, toi, cet été?" "Ca te dit on part?"
C'est la 1ère fois que je passe un mois de Juin loin de chez moi, même quand je vivais en Irlande, j'étais rentrée pour Juin... On verra bien ce que Juin à Pékin me réserve!

Sinon, oui, je sais, ça fait déjà plusieurs jours que je n'ai pas écrit, alors vous l'aurez voulu, je vais vous raconter mon week-end...

Alors, Samedi je suis allée à IKEA, ceux qui me connaissent se diront que je n'ai pas changé mes habitudes françaises!
Eh oui, flâner à IKEA  reste une de mes activités favorite du week-end... (je ne sais pas pourquoi mais j'ai un peu honte...)  Bref, à IKEA tu trouves toujours un truc à acheter, un truc auquel tu n'aurais jamais pensé mais maintenant qu'il est en face de toi, l'objet te paraît indispensable!

J'ai donc acheté un truc pour tamiser la farine, oui, c'est indispensable d'avoir le bon outil pour tamiser la farine, non? Ma passoire avait jusque là rempli se rôle avec brillo mais bon, une passoire c'est une passoire, ce n'est pas un truc pour tamiser la farine... donc voilà, j'ai craqué.

Et puis j'ai fait aussi des achats utiles comme des plats et des moules qui vont au four (impossible de trouver ça ailleurs, les chinois ne sont pas habitués à utiliser un four donc pas moyen de trouver des ustensiles), un sur-matelas qui recouvre les bosses inconfortables des ressors de mon matelas, une liseuse pour bouquiner dans le lit sans me tuer les yeux et d'autres trucs pas si utiles comme des verres à vin.

Avec Hao on a mangé au restau du magasin et les boulettes de viandes à la confiture d'airelles ont fait surgir de vieux souvenirs, ma maman et moi en train de manger ces mêmes boulettes, il y a au moins 17 ans de cela. Je me suis dit que peut être des petites filles chinoises étaient en train de se créer les mêmes souvenir à ce moment même.

IKEA ça vaut presque une demie journée de rando, quand tu sors de là, tu es épuisé, tu as mal partout . Déjà que c'est dur un samedi après midi à Marseille, mais un samedi à Pékin, tu triples la population dans le magasin, c'est l'horreur!
Déjà tu fais la queue pour aller dans le parking (et c'est long) ensuite tu fais la queue pour l'ascenseur, après tu essayes d'éviter d'embrocher les gens avec le lampadaire dans ton chariot tout en essayant d'épargner les verres à vins... pas facile, et enfin tu fais la queue pour payer et pour sortir du parking. Et voilà, ta journée est  foutue.

Mais quand même, j'aime bien!! Je dois être maso...

Bon je suis fatiguée et je dois faire à manger donc pour la suite de mon week-end, faut attendre demain.

PS: Maman arrêtes de bloquer sur mes fautes d'orthographe!!! Chers lecteurs, pardon.

Publicité
Commentaires
Publicité
Alors, la Chine ??
Alors, la Chine ??
  • Ce blog est né pour répondre à la question que famille et amis me posent souvent: Alors, la Chine? Le sujet principal abordé ici est donc MOI (et un peu les autres aussi) et ma vie passionnante (ou pas) dans l'empire du milieu, en haut à droite (à Pékin)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité