Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors, la Chine ??
Derniers commentaires
23 juin 2008

BBQ, Cremaillere, pluie...

Ma pendaison de cremaillere etait en sursis car apres une semaine ensoleillee, un violent orage a eclate la veille au soir et les pluies ont dure jusqu au jour J, Heure H moins 45 minutes... On a eu chaud...

J etais persuadee qu'il fallait annuler, nous avions invite une vingtaine de personnes, et je ne nous voyais pas tous refugies dans mon petit salon, Hao dans la cour sous un parapluie en train de souffle sur les braises du barbecue... Mais bon, Hao affichait une serenite deconcertante tandis que je scrutais le ciel en ruminant que j'avais cuisine depuis 4 jours pour rien. Il semblerait que ce soit un truc de francais de craindre la pluie (un truc de mediterraneen je dirais meme), ca ne va pas empecher un chinois bien decide a faire son BBQ.

Finallement la pluie s'est arretee et les invites sont venus comme prevu a 17h, tout etait pret.

J avais cuisine pizzas, gateau aux pommes, tarte au chocolat, pains aux oignons, filets de poulets a la moutarde, merguez de chez le boucher francais s'il vous plait, bref que des trucs tres exotiques pour les chinois et des trucs sentimentaux pour les francais. Il y avait aussi ailes de poulets et brochettes d'agneau au cumin (typiques du Xinjiang).. en fait on avait prevu enormement de choses...

C'etait bien cool, ca s'est fini pas trop tard vers 1h du mat et je crois que tout le monde s'est amuse, avoir une grande terrasse pour faire la fete en plein Pekin, c'est vraiment un privilege.

P1020537  P1020530 

Publicité
Commentaires
Publicité
Alors, la Chine ??
Alors, la Chine ??
  • Ce blog est né pour répondre à la question que famille et amis me posent souvent: Alors, la Chine? Le sujet principal abordé ici est donc MOI (et un peu les autres aussi) et ma vie passionnante (ou pas) dans l'empire du milieu, en haut à droite (à Pékin)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité